> Actualités NEOAXESS > Neoaxess équipe de 30 tourniquets le chantier de la ligne 3 du Métro du Caire

Neoaxess équipe de 30 tourniquets le chantier de la ligne 3 du Métro du Caire

01/09/2017

Neoaxess est fière d’avoir été retenue par Vinci Grands Projets pour sécuriser les accès du chantier de construction de la ligne 3 du Métro du Caire en Égypte.

Ce contrat qui comprend 30 tourniquets doubles de haute sécurité pour la sécurisation des accès au Tunnel du Métro s’appuiera sur la solution logicielle Visioaxess de Neoaxess intégrée à la plateforme de gestion HSEQ développée par l’ équipe Informatique Grands Projets de Vinci Construction.

Les travaux réalisés par Vinci et Bouygues impliquent une traversée sous le Nil et comprennent 17,7 km de ligne et 15 stations, dont huit souterraines, cinq aériennes et deux au sol. Une fois achevée, la ligne 3 transportera cinq millions de passagers par jour sur un réseau long de 100 km.

Le groupement piloté par VINCI Construction Grands Projets, avec Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction a déjà réalisé 35 km de lignes et 35 stations dans la capitale égyptienne.

Ce partenariat devrait encore durer quelques années, puisque les deux entreprises françaises ont remporté le contrat de la phase 3 de la ligne 3 du métro de la capitale égyptienne pour un montant de 1,1 milliard d’euros.